YOPOUGON : LES FRCI SE TIRENT DESSUS

Posted on septembre 23, 2011

0


Les habitants de Yopougon, précisément ceux du Nouveau Quartier, ont été surpris par des tirs quelque peu nourris aux environs de 18 heures.
Selon plusieurs témoins, il s’agirait d’affrontements entre deux factions des Frci. Mais à l’origine, un braquage de véhicule qui a mal tourné pour un élément Frci abattu par d’autres éléments Frci en patrouille dans le secteur.

Cette perte d’un des leurs, fut-il braqueur, n’a pas été du goût de ses camarades qui se sont déportés sur les lieux, aux alentours du village de la liberté (terrain devant abriter le nouveau siège du Fpi) au Nouveau quartier, où ils ont échangé des tirs avec l’unité ayant abattu un des leurs. Il s’agit de Sidibé Djibril (Un soldat de 2ème classe, selon le commandement des Frci).

La fusillade, du moins les affrontements selon des témoins ont duré environ une vingtaine de minutes avant que le calme ne revienne. Ce n’est pas la première fois que des affrontements surviennent entre factions rebelles.

Il y a quelques semaines, les éléments du Cdt Wattao et ceux du Cdt Koné Zakaria se sont tirés dessus à Marcory. Comme dans un far-west, les hommes en armes de Ouattara se tirent dessus en pleine ville et constitue une véritable menace pour la sécurité des ivoiriens.

ACC-Communication

Publicités